Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Mars 2010 - 10:02:18
Terminator Renaissance, pas mal, efficace, beaucoup de clins d'oeil à d'autres films (surtout au T1 d'ailleurs), par contre la fin est gerbante de bons sentiments et gâche vraiment le plaisir

Samedi 27 Mars 2010 - 11:15:14

citation :
van14 dit : Terminator Renaissance, pas mal, efficace, beaucoup de clins d'oeil à d'autres films (surtout au T1 d'ailleurs), par contre la fin est gerbante de bons sentiments et gâche vraiment le plaisir

Ouais, c'est énorme de tomber si bas... Et les hélicos qui se baladent tranquille alors que le monde est censé être sous la surveillance de millions de machines (et donc de radars très perfectionnés, z'allez pas me dire, vu leur technologie...). Et ces effets spéciaux semi-réalistes alors là... (voir toute la scène avec le camion sur la route, qui se finit sur un pont... Pff... Les mouvements sont irréalistes. De la part de ILM je trouve ça inacceptable.).

Samedi 27 Mars 2010 - 11:19:41
Sweeney Todd, de Tim Burton. Très bon, des ambiances très prenantes, peut-être un peu trop "halloween-iennes", mais bon... Les musiques sont vraiment réussies, et il y a plusieurs scènes vraiment excellentes. À voir et revoir

Et puis ça donne envie d'aller voir Alice au Pays des Merveilles...

Samedi 27 Mars 2010 - 11:27:43

citation :
Zehus dit :
Et puis ça donne envie d'aller voir Alice au Pays des Merveilles...

Je l'ai trouvé vraiment nul personnellement...
Pour du burton qui est censé être un énorme fan de lewis caroll, et qui tire son style en partie de cet univers, il a merveilleusement bien massacré le bouquin...
Ca ne ressemble en rien à "alice au pays des merveilles" ni à "De l'autre coté du miroir"
Il reprend juste l'adaptation de l'adaptation de disney en rajoutant un gros coté "Narnia" et de l'humour made in disney dans ses plus mauvais jour et ca donne alice made in burton.

Je pensais vraiment que lui au moins allait rendre hommage à ce livre et cet écrivain de génie mais même pas.
D'un livre pour adultes accessible aux enfants, disney en a fait quelque chose d'uniquement enfantin et burton lui a permit de toucher le fond en y retirant son coté sombre et mystérieux et en ajoutant des choses qui n'ont rien à faire dans cet univers et le rendant encore plus accessible.
En y ajoutant une touche "gogoth" pour toutes ses fans qui ont un sac avec la tête de monsieur jack dessus.

Il y avait pourtant de quoi en faire un excellent film vu la richesse de ce monde imaginaire et l'ambiance particulière qu'on retrouve finalement dans aucune adaptation ciné.

Edit: et puis ya Avril lavigne dans la BO...Putin quoi...
Déja avril, je peux pas l'encadrer mais là elle chante tellement faux que c'est à donner des envies de se défenestrer...

Samedi 27 Mars 2010 - 12:36:25
Si tu veux une adaptation plus adulte du livre de Carroll:

http://www.imdb.com/title/tt0095715/

Samedi 27 Mars 2010 - 14:01:32

citation :
Vertex dit :
Edit: et puis ya Avril lavigne dans la BO...Putin quoi...
Déja avril, je peux pas l'encadrer mais là elle chante tellement faux que c'est à donner des envies de se défenestrer...

Il y a Tokio Hotel aussi!

Samedi 27 Mars 2010 - 14:03:48
Ken Park.
Pour moi c'est à chier, zéro scénario, du gros calibrage, un film qui n'a qu'un seul but : choquer, et ça marche pas, parce-que c'est pas réaliste et très mal foutu.
Pseudo-film sur les ados en mal de savoir-vivre, représentation pourrito-nihiliste de la société, pour moi c'est un juste un enchaînement de scène sans queues (enfin, si, mais...) ni tête, aucune cohérence, rien quoi !
Je pensais y trouver une ambiance malsaine, profonde, au final je trouve juste une bouse infâme pleine de clichés, une représentation de l'humanité digne du plus pourri des nanars. On me l'avait conseillé, ben maintenant, c'est vu.
Je reconnais juste un bon jeu d'acteurs, et encore, y a des failles que j'ai la flemme de relever(mais le coup du père bourré après une bière... ah ah ah!nul.)
Et puis c'est exagéré, aucune nuance, rien vraiment!
En bref, Larry Clark, c'est pas pour moi. Dans le genre film pourrave sur les ados pourris j'arrive encore à préférer le Gugus, c'est dire 0  Il a plus de talents pour ce qui est des plans, là c'est juste nul et déjà fait dix mille fois au moins.
Sinon intéressant ce forum, je le connaissais pas mais je risque de poster dessus plus souvent héhé.

Dimanche 28 Mars 2010 - 15:06:30
Dragon Rouge

Je veux son tatouage!

Dimanche 28 Mars 2010 - 15:15:33
Puisque tu parles de tatouages, un film que j'ai adoré

http://movierate.info.tm/movies/pic1/Crying%20Freeman.jpg

Dimanche 28 Mars 2010 - 15:16:24
J'ai un vague souvenir de celui-ci ... tu l'as trouvé comment, Mika ?